Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

More Than You Know

10 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Sonny Rollins, né Theodore Walter Rollins le 7 septembre 1930 à New York, est un saxophoniste ténor et compositeur de jazz. Il est largement reconnu comme l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents de l'ère post-bebop.

La longue et prolifique carrière de Sonny Rollins au saxophone ténor commence vers l'âge de 16 ans. Certaines de ses compositions comme St. Thomas, Oleo, Doxy et Airegin sont devenues des standards de jazz. Ses cinquante ans de carrière lui donnent aujourd'hui le statut de dernier géant en activité. Improvisateur, croisant les genres, poussant à leurs limites le son et le phrasé, Sonny Rollins incarne l'esprit de quête inlassable dont le jazz noir américain est marqué. Sonny Rollins est toujours en tournée en 2010, après avoir survécu à la plupart de ses contemporains avec qui il croisa "le cuivre" tel que John Coltrane, Miles Davis, Max Roach et Art Blakey..!

Sonny Rollins est aujourd'hui reconnu pour la longévité et la qualité de sa carrière, rarement égalées dans le monde du jazz (ou même dans d'autres genres). Sa sensibilité mélodique, son style de jeu et les solos ont aussi influencé plusieurs générations de musiciens.

La Sphere vous propose de vous délecter de "More Than You Know", enregistré en compagnie du "monstre" Thelonious Monk au piano pour l'album "Moving Out" sorti sur le label Prestige en 1954!

 

Sonny Rollins : "More Than You Know"

Album : Moving Out (Prestige/1954)

 

Sonny-Rollins-Moving-Out.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article