Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Morels

20 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Morels-Boite-jeu.jpgPas vraiment de saison mais tellement savoureux, Morels, premier jeu de l'auteur Brent Povis nous emmène à la cueillette aux champignons.

Dans Morels, nous allons partir au coeur de la forêt muni de notre panier en quête des morilles et girolles parmi les dix variétés de champignons que comptent le jeu.

Sur chacune des cartes figure deux valeurs. L'une pour la valeur culinaire, et l'autre pour la valeur financière. Dans Morels nous pourrons donc choisir soit de cuisiner notre récolte au coin du feu, soit de la vendre à des  connaisseurs contre quelques bonnes informations.

Pour pouvoir cuisiner nos champignons, il nous faudra au moins 3 cartes d'une même variété. Pour pouvoir les vendre, nous devrons composer des familles de 2 cartes. Si nous optons pour cette deuxième option, nous pourrons donc obtenir des informations sur les bons coins à champignons, mais également étendre notre périmètre de cueillette.

Morels-Cartes1.jpg

Les cartes Nuit sont peu nombreuses, et pour cause, c'est la nuit que nous pourrons, enfin seuls, exploiter notre filon en toute tranquillité.

Morels-Cartes2.jpg

Les illustrations légères et poétiques de Vince Dorse sont en parfaite adéquation avec le thème bucolique de ce très joli jeu de cartes qui ne fera pas appel à nos talents de mycologue, mais plutôt à une bonne dose de déduction et de stratégie.

Pour la sortie de ce premier jeu, l'auteur décide de s'auto-éditer et créer la toute jeune maison Two Lanterns Games qui prévoit une sortie pour le mois de mai 2012.

Pour 2 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article