Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Much Too Much

16 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Pour découvrir le renouveau du rap anglais, il suffit de lever les yeux vers le ciel...

En effet, 4 formes planent au dessus de la scène britannique actuelle, 4 chouettes aux serres acérées et à la langue bien pendue, The Four Owls.

Originaires de Bristol (ville rendue célèbre dans les 90's grâce au Trip-hop de Tricky, Massive Attack, ou de Portishead), ces 4 artisans du Mic nous offrent un boom bap des plus efficaces. Tapis dans l'ombre depuis trop longtemps, les 4 mc's déploient leurs ailes tout au long d'un premier long format vraiment réussi, aussi rafraîchissant et efficace qu'une pastille de Fisherman's Friend.

Porté par le label novateur High Focus Records (qui propose souvent des enregistrements de haute qualité), The Four Owls bénéficie également du travail d'orfèvre de l'excellent beatmaker Leaf Dog qui délivre des instrues taillées sur mesure pour ces 4 voix qui se complètent parfaitement.

"Nature's Greatest Mystery", l'album du jour, possède ce "je ne sais quoi" en plus qui en fera un classique des temps modernes, 14 titres cohérents aux lyrics bien pensés qui forment un ensemble conceptuel brillant..! 

 

The Four Owls : "Much Too Much"

Album : Nature's Greatest Mystery (High Focus Rec./2011)

 

The-Four-Owls-Nature-s-Greatest-Mystery.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article