Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Mythic Battles

3 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Mythic Battles-Boite jeuImaginez-vous à la tête d'une armée d'hommes fidèles et dévoués, en ces temps anciens où la sagesse des Dieux rythmait le quotidien des mortels.

Maintenant, imaginez vos ennemis sous la forme de chien à trois têtes et d'entités démoniaques aux pouvoirs surpuissants, et vous comprendrez pourquoi nous aurons besoin de la dévotion des plus grands héros et des combattants les plus téméraires pour survivre et remporter nos batailles.
Pour sa première création ludique, Benoit Vogt nous entraine entre Stix et Tartare pour nous faire vivre le quotidien des hommes de la Grèce mythologique.
Dans Mythic Battles, Hadès tentera de nous faire vivre un enfer, Athéna nous apportera sagesse, Asclépios pansera nos blessures et Dionysos grisera nos sens avant de mener nos hommes au combat, guidés et portés par la force d'Arès.
Notre champ de bataille sera formé en début de partie par le tirage aléatoire des tuiles qui formeront le plateau de jeu.
Mythic-Battles-Perso-copie-1
Avant de combattre, nous allons constituer notre armée en choisissant soigneusement les quelques personnages qui entreront dans nos rangs et rallieront notre cause. Nous allons recruter les plus grands héros et les meilleurs combattants, dans la limite des cents points à ne pas dépasser. Ces unités pourront être activées en temps voulu pour combattre, ou simplement rapporter des points de victoire. 
À chaque tour, nous allons piocher trois nouvelles cartes pour enrichir notre main et nos capacités de combat, et calculer stratégiquement le moment le plus propice pour activer nos héros et tenter de mettre à mal l'armée adverse.
Mythic Battles-Perso2
Le général qui aura su gérer ses hommes de la façon la plus optimale sera déclaré vainqueur de cette guerre mythologique, et seuls les plus combatifs auront une chance de voir un nouveau jour se lever sur les monts Olympiens.
L'immersion est assurée grâce aux magnifiques illustrations de Loïc Muzy qui nous donne instantanément envie de lever les épées pour la gloire de nos Dieux.
Première création ludique pour l'auteur et première édition pour la toute jeune maison Play & Win, chez qui ce très beau jeu d'affrontement doit sortir à la rentrée prochaine. Pour l'édition et la distribution, Play & Win est épaulée par l'écurie Iello, qui vient juste de mettre à disposition les règles du jeu en ligne, juste (pour nos amis anglophones, c'est ici)!

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 14 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article