Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Neon Red Sign

6 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Steve Goodman, aka Kode9 , né à Glasgow (Écosse), est un Dj/producteur londonien de musique électronique. Sa musique s'inspire de ce qu'il appelle le « hardcore continuum », mais aussi du dub reggae. Kode9 fait partie des premiers acteurs de la scène Dubstep, qu'il conçoit comme une continuation du hardcore anglais. En plus d'être un musicien au talent approuvé, Kode9 est titulaire d'un doctorat de philosophie de l'université de Warwick, et a publié un livre intitulé Sonic Warfare: Sound, Affect, and the Ecology of fear !

Comme nombre d'artistes de Dubstep, Kode9 est influencé par l'oldschool jungle, la drum and bass, le 2-step UK garage, le Dub reggae, le Dancehall, voire la musique indienne. Il décrit la découverte de la jungle comme « l'évènement musical le plus important de sa vie ».

À l'université de Warwick, Kode9 a collaboré avec la Cybernetic Culture Research Unit et a travaillé entre autres sur la culture associée à la Rave Party, la cybernétique, le postmodernisme et l'afrofuturisme. Ce travail a orienté son travail philosophique basé sur une approche mémétique.

À la fin des années 1990, il déménage à Londres et s'établit comme DJ résident dans de nombreux clubs. 

Nous vous proposons de découvrir le travail de cet architecte sonore atypique avec le track "Neon Red Sign" issu de son dernier LP en date..!

 

Kode9 & The Spaceape feat. Cha Cha : "Neon Red Sign"

Album : Black Sun (Hyperdub/2011)

 

Kode9---The-Spaceape-Black-Sun.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article