Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

No Time

7 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Originaires de Grande-Bretagne, Kevin Swaby et Dan Taylor se rencontrent en 1990 et forment aussitôt le groupe the Heavy. Swaby au chant et Taylor à la guitare sont rejoins bientôt par le bassiste Spencer "Big Daddy Spence" et le batteur Chis Ellul. 

Après 10 ans de tournée dans les campagnes anglaises, le groupe sort son premier album, Great Vengeance and Furious Fire, sous le label Don't Touch Recordings de Corin Dingley, ancien batteur du groupe.

Le groupe entame une tournée en Europe et aux États-Unis et rencontre un succès immédiat. Les critiques sont unanimes et les fans conquis. Ils multiplient alors les concerts live et sont omniprésents sur les shows télévisés (en France, nous les verrons sur les plateaux de Canal+ ou encore sur celui de Manu Katche). 

"The House That Dirt Built", deuxième album du groupe enregistré alors qu'ils sont encore en tournée, fait un carton et confirme ainsi le succès de leur premier LP.

Le style unique de leur son est un mélange de rock garage pesant et de cuivres funky, le tout infusé de pop, de soul et de hip-hop, un peu comme si Led Zeppelin, Black Sabbath, Massive Attack et The Streets se retrouvaient dans un concert déjanté..! 

 

The Heavy : "No Time"

Album : The House That Dirt Built (Counter/Ninja Tune/2009)


The-Heavy-The-House-That-Dirt-Built.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article