Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Noé

25 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Noe-Boite-jeu.jpgLes eaux dévastatrices menacent l'humanité, et Noé s'est vu confier une bien lourde mission. Dans ce nouveau jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, nous allons aider le patriarche à sauver les espèces animales du déluge lancé pour éradiquer l'espèce humaine.

Pour cela, nous allons devoir faire monter nos animaux dans les petites embarcations qui vont les mener jusqu'à l'Arche, et les sauveront du déluge imminent.

Malheureusement, nous aurons quelques contraintes pour mener à bien notre tâche. Non seulement ces embarcations ne peuvent supporter qu'un poids limité, mais nous allons également devoir tenir compte du sexe des animaux afin qu'ils puissent se reproduire.

Les cartes animaux qui composent le jeu ont toutes une valeur différente correspondant à leur poids, inscrite de couleur rose ou bleue en fonction du sexe de l'animal.

Noe-Carte-et-jeton-Noe-01.jpg

De plus, chaque animal possède ses propres capacités, ainsi, la girafe avec son long cou nous permet de regarder la main du voisin, et l'escargot, asexué peut être joué en tant que mâle ou femelle.

Il faudra donc être le plus efficace pour aider Noé, car seul celui là sera déclaré vainqueur en fin de partie.

Noe-Illos.jpg

Nous devons les très belles illustrations du jeu à l'artiste Xavier Collette, que nous connaissons déjà pour les visuels du jeu de défis culinaires Et Toque!, ou encore ceux de la série des Timeline.

Noé, très beau jeu de défausse drôle et rapide qui s'adresse à toute la famille, est la prochaine petite "boite métal" éditée chez Bombyx-ex-Hazgaard, et dont la sortie est prévue pour le début de l'année 2012.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article