Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Nox

11 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Nox-Boite-jeu.jpgNox est un  jeu de plis de l'auteur Steffen Brückner, dans lequel les joueurs s'affronteront en posant leurs cartes dans les étalages de leurs concurrents.

Sur chacune des cartes figurent deux informations, une couleur et un nombre.
En début de manche, chaque joueur reçoit les trois cartes qui composeront leur main. À chaque tour ils poseront une de leurs trois cartes devant un des joueurs, composant ainsi un étalage.
Après avoir poser cette carte, les joueurs se ravitailleront en prenant la première carte de la pioche afin d'avoir à nouveau trois cartes en main à la fin de leur tour.
Dès que l'un des étalages d'un joueur comporte deux cartes, les concurrents ont alors deux possibilités lorsque vient leur tour de jeu.
Ils peuvent soit poser une carte de leur main à côté des deux précédentes, soit modifier la valeur d'une carte en posant une valeur, généralement moins forte, au dessus d'une carte de même couleur.
Si plusieurs cartes montrent la même valeur, elles sont alors réduites à une seule pile.
La manche prend fin dès que l'un des étalages comporte six cartes ou piles de cartes, ou dès la pioche est épuisée et que les joueurs ont jouer les trois cartes de leur main.
Nox-Eclate.jpg
Pour marquer des points dans Nox, les joueurs devront tout faire pour "pourrir" les étalages des concurrents, car seules les piles en haut desquelles figureront les trois couleurs rapporteront des points à leur propriétaire.
Si les trois couleurs sont visibles, les joueurs additionnent les points de chacune des cartes figurant au sommet de leurs piles. Les points sont inscrits et une nouvelle manche peut commencer. La partie continura et les manches s'enchaineront ainsi jusqu'à ce que l'un des joueurs atteigne la somme de 150 points, faisant de lui le vainqueur incontesté de cette bataille.
Les illustrations humoristiques de Sandra et Oliver Freudenreich sont tout à fait adaptées à ce jeu rapide et efficace dont le thème "Halloweenesque" plaira à coup sûr à toute la famille.
La maison Allemande Huch & Friends nous offre ce sympathique jeu de cartes, dont la sortie est prévue pour le courant du mois de mai 2012.
Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article