Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Oh Girl

21 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

L'artiste du jour est un personnage atypique: Sexy, drôle, arrogant, américain pur souche (il est originaire de Greenville en Caroline du Sud), fervent militant de la cause NRA (la National Riffle Association, qui est une association à but non lucratif ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux USA), drugs addict, Jesse Hugues, aka Boots Electric, est un chanteur aussi détesté qu'adulé! 

Jesse "The Devil" Hughes (né en septembre 1972) est le chanteur/guitariste/fondateur moustachu du groupe de rock, aujourd'hui devenu culte, Eagles Of Death Metal.

En 1998, Après s'être fait la main avec différents groupes, Hughes forme donc avec Josh Homme (qu'il rencontre dans son enfance en Californie) le groupe Eagles Of Death Metal. À cette époque, Hughes affronta de grave problème de drogues, ce dernier affirmant que Homme lui sauva la vie en l'amenant en cure de désintoxication et en payant la facture!

Hugues aurait pu se contenter du succès, mérité, des Aigles du Death Metal, mais notre ami voit les choses en grand, s'attaquant à son premier long format, "Honkey Kong", sous le pseudo de Boots Electric.

Produit par Tony Hoffer (Beck, Air, Supergrass), cet album a été écrit en compagnie de Money Mark, le célèbre claviériste des Beastie Boys. C'est peut-être pour cela que "Honkey Kong" oscille entre electro-funk moite et booty, disco space-country  et glam-pop rock..!

 

Boots Electric : "Oh Girl"

Album : Honkey Kong (Dangerbirds Rec./2011)

 

Boots-Electric-Honkey-Kong-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article