Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Oh no... INVASION!!!

6 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Oh no... INVASION!!!Boite jeuLa vie s'écoulait paisiblement dans les stations de cette lointaine galaxie. Mais un beau jour, ce calme est interrompu par l'arrivée inattendue d'un abominable monstre géant.

De sa gueule béante surgit une multitude de mini-monstres, petites créatures agressives dont le seul objectif est de saboter les constructions humaines, et au passage d'exterminer toute forme de vie se trouvant sur leurs chemins.

Oh no...Invasion!!!, du néerlandais Joost Das qui signe ici sa première création ludique, nous sommes projetés en plein coeur d'un combat dont nous ne pourrons sortir vivant qu'en collaborant avec nos alliés humains.

En tant que Capitaines, notre première mission va être de garder notre sang froid et de ne pas paniquer face à ces terroristes aliens improbables, pour ensuite organiser les défenses et la résistance humaine.

Oh no... INVASION!!!Cartes humains

Pour cela nous échangerons des armes avec nos alliés, améliorerons les infrastructures de nos stations pour résister aux attaques ennemis incessantes et n'aurons de cesse de combattre les envahisseurs. Pour éradiquer la menace ennemie, nous devrons rapidement trouver une solution pour vaincre le monstre-mère, et voir ainsi sa progéniture anéantie avec lui.

Pour combattre ce boss ultime, nos armes et nos équipements devront être suffisant et conséquent, car sans préparation, c'est la mort assurée pour notre espèce.

Les cartes Résistance que nous allons piocher vont nous permettre d'organiser cette défense grâce aux différentes armes et modules que nous allons y trouver. Les modules viendront enrichir et renforcer nos stations en nous apportant des capacités supplémentaires telles que la pioche de cartes, ou l'attaque d'aliens déjà présents dans les autres stations.

Oh no... INVASION!!!-Cartes aliens

À chaque action du joueur, le monstre ultime envoi une rafale de ses mini-monstres qui, s'ils ne sont pas détruits immédiatement par les armes de leurs couleurs, iront directement dans la station et rendront le module atteint inutilisable.

Limiter les dégâts sur nos stations tout en réussissant à nous organiser pour tenter de détruire la Bête, tels vont être nos défis dans ce sympathique jeu de coopération où l'organisation optimale des Capitaines garantira la survie de tous.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Joost Das s'est chargé de tout, de la création à l'édition en passant par le graphisme et les illustrations. Le créateur néerlandais a créé sa propre maison d'édition, la société FableSmith qui doit éditer ce premier jeu dans le courant du mois d'octobre 2012.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article