Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Okiya

30 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Okiya-Boite-jeu.jpgPour cette nouvelle création ludique, le sieur Bruno "des Montagnes" Cathala nous propose une immersion dans le monde peu connu des Geishas.

Représentantes et gardiennes ultimes des traditions ancestrales qui font la renommée du Japon, ces Geishas se livrent une guerre d'influence tout en poésie et en finesse. 

Okiya, que l'on pourrait appeler "maisons de Geishas" nous envoie au milieu d'un jardin impérial, cadre enchanteur de notre confrontation.

En début de partie, les joueurs disposent les 16 tuiles "jardin impérial" en un carré de 4 tuiles par 4 formant ainsi l'aire de jeu.

À son tour, le joueur va devoir se placer sur une des tuiles du jardin située en bordure du carré. Il va prendre la tuile "jardin" et mettre à la place un de ses jetons "Geishas".

Cette première tuile remportée est placée devant le joueur, face visible. Elle va déterminer le type de tuile que le joueur suivant devra prendre, obligeant celui-ci à choisir soit le même type de végétation, soit la même caractérisitique.

Okiya-Eclate-copie-1.jpg

La tuile que ce deuxième joueur choisira définira également le type de contrainte imposée au premier joueur.

Le but du jeu pour chacun des joueurs sera de réussir à former une ligne ou un carré de 4 jetons à sa couleur, s'il n'a pas réussi avant cela à bloquer définitivement son adversaire.

Le thème original de ce joli jeu abstrait est délicatement mis en image par Cyril Bouquet, qui nous apporte un souffle de raffinement dans cette lutte sans merci.

Rapidité, réflexion et tactique sont à l'honneur dans ce jeu de tuiles édité par la maison Jactalea, qui, après nous avoir déjà offert The Blue Lion et  Button Up dans la collection des jeux à 2, annonce cette nouvelle sortie pour le mois de juillet 2012.

Pour 2 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article