Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

One Morning

15 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Paul Brtschitsch (à prononcer comme bon vous semble!) est l'un des producteurs les plus prometteurs et intéressants de la nouvelle vague techno germanique. Ancien fan de techno old school, il transmet cet amour à travers sa musique qui réussit le pari de rajeunir le son magique de la période Detroit Techno tout en lui insufflant l'énergie des dancefloors actuels.

Forte émotionnellement, sa musique nous fait naviguer dans un style progressif et subtil où les notes s’évaporent sans jamais faire retomber la pression. Paul Brtschitsch a su également mettre à profit ses nombreuses années d'expérience en tant que Dj pour proposer des lives maîtrisés du début à la fin, sans jamais tomber dans ce qui malheureusement se fait trop de nos jours, la facilité, à savoir enchaîner des boucles audio de son laptop !

En plus de toutes ses activités technoides, Paul Brtschitsch s'intéresse également au trip-hop et à la pop.
A l’instar de Andre Galluzzi (avec qui il fonda en 1996 le label Taksi) ou Guido Schneider, Paul Brtschitsch fait parti de ces artistes allemands à la fois respectés et en même temps très peu médiatisés en dehors de leur pays. C'est pourquoi, en 2006, Paul Brtschitsch crée son propre label Rootknox sur lequel il sortira l'album "Me, Myself & Live" en 2009. Issu de cet excellente galette techno minimaliste mais mélodique, le track "One Morning" vous est proposé aujourd'hui à l'écoute..! 

 

Paul Brtschitsch : "One Morning"

Album : Me, Myself & Live (Rootknox/2009)

 

Paul-Brtschitsch-Me--Myself---Live.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article