Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Otis

21 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

On ne présente plus ces deux poids lourds du hip-hop américain que sont Jay-Z et Kanye West.

Le premier a fondé le label Roc-A-Fella, est président du label Def Jam, co-propriétaire de l'équipe de basquet des New Jersey Nets, et marié à Beyonce!

Le second est un beatmaker hors du commun. Créateur du label GOOD Music, producteur maison chez Def Jam, sa richesse et son égo surdimensionné n'ont d'équivalent que sa volonté à critiquer les problèmes politiques qui touchent les plus pauvres américains.

À eux deux, ils doivent représenter l'équivalent de notre PIB... Et voilà que les deux stars s'associent pour enregistrer un album, "Watch The Throne"!

Au micro, Jay-Z reste fidèle à lui-même, posant sa voix si reconnaissable sur des instrus plus ou moins réussies... En effet, les prods de Kanye ne peuvent laisser indiffèrent: Parfois sur-produites, trop aseptisées, à la limite du supportable, ces instrus peuvent également atteindre des sommets de qualité, où les samples utilisés sont travaillés de manière presque chirurgicale.

Nous vous proposons d'écouter "Otis", track entraînant dans lequel Kanye s'amuse avec la voix d'Otis Redding, lui rendant ainsi un bel hommage..!

 

Jay-Z & Kanye West : "Otis"

Album : Watch The Throne (Roc-A-Fella/Roc Nation/Def Jam/2011)

 

Jay-Z---Kanye-West-Watch-The-Throne.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article