Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Ouga Bouga

15 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Ouga-Bouga-Boite-copie-1.jpgAvec Ouga Bouga, oublions la langue de Molière, et projetons nous quelques trois millions d'années avant notre ère.

Dans ce jeu de David Boniffacy et Daniel Quodbach, nous sommes en plein conseil tribal Cro-Magnon et devons élir notre nouveau chef. 

En début de partie, chaque joueur reçoit 3 cartes qu'il pose devant lui, face cachée. Le reste des cartes forme la pioche, placée sur le côté de la table, pour peu que vous ayez une table dans votre caverne.

Pour nous mettre dans l'ambiance préhistorique de notre clan, celui qui imitera le mieux le mamouth sera déclaré premier joueur. C'est lui qui retournera Cro-Magnon la première carte de la pioche, et devra prononcer le son qui y est inscrit.

Il va ensuite défier un de ses confrères Cro-Magnon en le désignant du doigt, et en disant "HA!".

Le joueur défié retournera une nouvelle carte de la pioche, qu'il placera sur la première retournée. Il devra alors prononcer les deux mots des deux cartes empilées, en commençant par la carte masquée.

Il lancera à son tour le "HA!" qui désignera le nouveau joueur défié, qui à son tour recouvrira la pile de cartes avec une nouvelle de la pioche, et ainsi de suite.

Pour pimenter le tout, des cartes Action parsèment la pioche. Si une de ces cartes est retournée, il faut alors, suivre l'action indiquée, comme taper du poing sur la table, ou tirer la langue et répéter le dernier son.

Ouga-Bouga-Cartes

Si un des cro-magnons se trompe, oublie ou bafouille, les autres joueurs l'accuse en le pointant du doigt, et en criant "HO!". Si l'accusation est juste, le perdant reçoit en échange toutes les cartes retournées, si au contraire l'accusation est fausse, le ou les accusateurs reçoivent les cartes retournées.

Le joueur qui est le dernier a placer sa troisième carte, et qu'il réussit à prononcer la totalité des sons, il crie alors un "OUGA BOUGA!" tonitruant. Il prendra alors les cartes empilées, et les redistribue à tout les membres du clan.

Le joueur qui en fin de partie a le plus de cartes est déclaré perdant, et les membres de sa tribu vont l'acclamer pour sa persévérance. C'est au contraire celui qui en aura le moins qui sera déclaré Chef.

Illustré avec humour par Monsieur Bony le Ludonaute, aussi connu sous le nom de ... David Boniffacy, Ouga Bouga sera disponible pour le mois d'octobre, pile pour le festival d'Essen!

Ce petit jeu d'ambiance et de mémoire est le nouveau venu dans la collection si sympathique des boites métal de la maison Cocktail Games. 

Pour 3 à 8 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article