Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Pamplona

21 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Pamplona-Boite 2Faisons grimper notre adrénaline et laissons nous entrainer par l'auteur Massimo Pesce au coeur de la Navarre, dans l'ambiance enivrante des fêtes de Pampelune.

Dans Pampelona viva San Fermin, la Fiesta de San Fermin fait palpiter la ville et les millions de personnes qui s'y retrouvent pour boire et festoyer frénétiquement.

Le clou du spectacle c'est l' "Encierro", cette fameuse course de taureaux qui oppose les plus téméraires, les plus fous et les plus éméchés des festivaliers aux plus vigoureux bovidés d'Espagne.C'est dans cette euphorie inconsciente que le départ est annoncé.

Pamplona-Piste

Les joueurs vont chacun incarner un coureur, un taureau et un boeuf. Le but du jeu sera alors de franchir les 4 étapes du parcours au coeur de la ville en évitant au passage les coups de cornes et de sabots, et en accumulant le plus de points courage, de jetons corne et sabot.

Pamplona-cartes

Le vainqueur ne sera donc pas forcément le plus rapide des joueurs, mais celui qui aura su être le plus fou, le plus téméraire et le plus courageux.

pamplona-Contenu et closeup

Pamplona est un très beau jeu de plateau, bien fourni en matériel. La traditon des courses est parfaitement respectée par l'auteur, et l'ambiance de cette fête historique est magnifiquement mise en illustrations par Monsieur G. Tower. Il est édité par la maison italienne Ghenos Game et sera disponible dès le

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article