Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Panic Station

9 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

PANIC STATION-Boite jeuDans Panic Station, nouveau jeu de l'auteur David Ausloos, c'est la guerre des humains contre des parasites envahisseurs.
Panic Station est un jeu collaboratif qui nous plonge en plein coeur d'un univers de science-fiction.
C'est ensemble que nous allons nous battre contre la contamination ennemie, et allons explorer les différentes salles qui se découvrent au fur et à mesure du jeu.
Notre but sera alors de survivre et d'emmener l'un des notres au coeur de la ruche afin de détruire à coup de lance-flammes le nid de la reine mère des parasites.
Mais attention, car parmi nous se cache un traitre, personnage de notre équipe qui s'est rallié à la cause ennemie, et qui va tenter tout au long du jeu de contaminer un maximum de personnages de l'équipe. Nos plans de survie vont donc être contre-carrés par ce traitre, qui va tout faire pour remporter la partie en contaminant la totalité des joueurs avant la fin de partie.
PANIC STATION-Cartes perso
Notre point de départ va être la carte Location, posée au milieu de la table en début de partie.
À partir de maintenant, chaque joueur va jouer les 2 phases qui composent son tour de jeu en commençant tout d'abord par la phase Parasites.
Pendant cette phase du jeu, nous allons faire évoluer les parasites en fonction de notre lancé de dé. A l'issue de leur mouvement, les vilaines bestioles vont blesser les personnages qui auront le malheur de se situer sur les mêmes cartes Lieux qu'elles.
PANIC STATION-Cartes 1
La deuxième phase est la phase Équipe. Pendant cette phase, nous allons pouvoir à tour de rôle jouer quelques unes des 14 actions à notre disposition. Nous pourrons alors explorer une nouvelle salle, nous déplacer, tirer, chercher un lieu précis, activer un ordinateur, utiliser un de nos objet, ou encore guérir un de nos collègue contaminé et présent dans la salle. C'est également pendant cette phase que nous allons devoir échanger aléatoirement des cartes avec les autres joueurs présents dans la même salle que nous.
Le traître qui se cache parmi nous aura à ce moment là l'opportunité de contaminer un maximum des membres de l'équipe.
PANIC STATION-Cartes 2
L'auteur David Ausloos ne se contente pas d'être à l'origine de la conception du jeu, c'est également à cet ancien professeur de dessin que nous devons le superbe visuel de ce jeu de cartes dont les illustrations collent parfaitement au thème digne des meilleurs films d'horreur.
Disponible en octobre 2011 chez l'éditeur Néerlandais White Goblin Games, Panic Station est un jeu d'exploration immersif où les parasites sont les ennemis ultimes de la race humaine.

Pour 4 à 6 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article