Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Passing Clouds

27 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

Aujourd'hui, intéressons nous à "l'insecte" le plus connu de la scène électronique teutonne, Stefan Brügesch, aka Steve Bug.

Ce Dj/producteur allemand est devenu une référence incontournable pour tout amateur d'electro/tech.

Ses principales influences musicales s'orientent vers une techno minimale proche de la deep house, ainsi que par la techno allemande et l'acid-house des années 90.

Tout a commencé à Breme et Hambourg, où Steve Bug s'est initié au Djing dans divers clubs. Sa maîtrise des platines et son sens du groove l'ont vite propulsé sur le devant de la scène internationale, mais dès 1993, Steve Bug décide de se lancer dans la composition.

Il a notamment sorti un certain nombre de productions par le biais de son propre label, Raw Elements, qu'il avait créé en 1995. Aujourd'hui, l'essentiel de ses productions sortent sur son autre label, le célèbre Poker Flat Recordings, qu'il a créé en 1998.

En 2009, fort d'une expérience accumulée au fil des ans, il sort "Collaboratory", album concept sur lequel il invite divers artistes (et amis) à collaborer avec lui. 

"Passing Clouds", track du jour, fait parti de ce long format, efficace et hypnotique, à l'image d'un Steve Bug au sommet de son art..! 

 

Steve Bug : "Passing Clouds"

Album : Collaboratory (Poker Flat/2009)

 

Steve-Bug-Collaboratory.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article