Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Phantom

15 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Phantom-boite jeuEn emménageant dans cette luxueuse demeure de Jamestown, la paisible famille Standish ne se doutait pas de ce qui l'y attendait. Fondée sur un ancien champs de bataille, la bâtisse tricentenaire est le cadre d'une guerre sans merci entre deux opposants très particuliers.

Dans Phantom, l'auteur Xavier Lardy nous fait incarner les esprits d'un guerrier indien et d'un soldat de la colonie, luttant chacun pour le contrôle du territoire sur lequel la demeure est bâtie.

Chaque esprit va devoir faire apparaître ses fantômes, spectres, Ombre Reine, fantôme Hurleur et autres esprits malfaisants dans les quatre zones qui composent la maison, le sous-sol, le rez-de-chaussée, le premier étage et le jardin.

Les apparitions ont toutes leur propre fonction et leur propre force, et leur unique but sera de terroriser un maximum d'habitants.

Phantom-Carte lieu-01

Ces habitants, adultes, enfants et bébés pris dans ce conflit malgré eux possèdent leur nombre de points de victoire et leurs capacités spéciales. Certains seront donc moins facile à effrayer et à tuer d'effroi que d'autres, et les adultes pourront par exemple repousser les attaques, ou carrément tuer les monstres.

Les personnages que nos monstres et fantômes auront réussi à terroriser seront autant de points gagnés pour la victoire.

Phantom-Cartes-perso-01.jpg

Dès que l'un des deux esprit a récupéré un total de 21 points, il est déclaré grand vainqueur de cette effrayante lutte de territoire.

Phantom, jeu de placement, de contrôle, et de gestion brillamment illustré par Morlock, est la version améliorée et enrichie de l'original "Hantise", proposé il y a quelques temps en version téléchargeable.

Il est le premier de la longue liste de jeux de l'auteur à voir le jour en "dur" grâce à la maison d'éditions Ludonaute.

La sortie très attendue de Phantom, prévue pour le mois de mai 2012, sera accompagnée d'une nouvelle directement inspirée du jeu, dont le scénario n'a rien à envier à Stephen King.

Pour 2 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article