Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Pictomania

21 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Pictomania-boite-jeu.jpgDans Pictomania, nous devrons non seulement dessiner, mais également parier sur les dessins des adversaires, le tout, en même temps!

Ce nouveau jeu de Vladimír Chvátil, père de Dungeon Lords, Galaxy Trucker ou encore Dungeon Petz, met notre sens de l'observation et de la déduction à rude épreuve.

Nous aurons le temps des cinq manches que compte le jeu pour ramasser un maximum de points et devenir le champion de la partie.

Tout d'abord, les joueurs disposent six cartes Mots sur les présentoirs en plastique prévus à cet effet.

Sur chacune de ces cartes figurent sept mots, qui vont être secrètement répartis entre les joueurs.

La partie peut maintenant commencer, dans la cohue artistique la plus totale.

Les joueurs vont devoir représenter leur mot de la meilleure façon possible pour être deviné par l'ensemble des adversaires, tout en essayant de deviner ce que les autres joueurs tentent de dessiner.

Les joueurs vont donc parier secrètement à l'aide de leurs cartes Pari sur les autres dessins, pour tenter de deviner le plus rapidement et le plus précisément possible ce qui est représenté chez la concurrence.

Dès qu'un des joueurs a fini et de dessiner et de parier, il s'empare aussitôt d'un jeton Bonus situé au milieu de la table. Le plus rapide prendra le bonus le plus fort, et les autres suivront dans l'ordre d'arrivée.

Le jeu continue jusqu'à ce que tout les jetons Bonus aient été récupérés, le dernier joueur mettra fin à la manche en s'écriant "Stoooop!!!".

Pictomania-Eclate.jpg

Une fois la manche terminée, les joueurs procèdent au décompte des points. Les cartes Paris placées devant l'ardoise de chaque joueur sont retournées, révélant quels joueurs ont remportés leurs paris et ceux qui auront été moins perspicaces. Les paris gagnés seront autant de jetons Score en poche.

Une fois que toutes les cartes Pari sont révélées, le plus mauvais joueur est désigné! Celui qui aura fait le plus de pari erronés sera pénalisé, et, en plus de devenir officiellement le "mouton noir" de la partie, perdra de précieux points.

Pictomania, sympathique jeu dont le mode simultané créera à coup sur une ambiance délirante autour de la table sollicitera au plus haut point notre sens créatif.

Il est mis en image par Andreas Resch, aidé par la patte graphique de Filip Murmak dont nous retrouvons les talents sur Galaxy Trucker ou League of Six.

Édité par la maison Iello, Pictomania dont la sortie est prévue pour le 08 juin 2012, est disponible en pré-commande sur le site de l'éditeur.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 9 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article