Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

PictuRally

14 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

PictuRally-BOÎTEQue diriez-vous de visiter le Château de Lacrayme, de faire un peu de spéléo dans la Chartreuse avec l'association "Au fond du trou", ou encore de vous ballader dans le mythique Canyon de la Dèche. Dans PictuRally, prenons un peu le temps et partons sur les routes à la découverte de nos belles régions françaises, réinterprétées avec talent par l'auteur Pierre-André Dewitte. Ce Monsieur Dewitte est également le fondateur des Éditions Ipso Ludo chez qui le jeu est édité.

Les joueurs incarnent des touristes désireux de ramener un maximum de souvenirs de leur road-trip. En début de partie, vous recevez votre passeport sur lequel figure votre personnage, ses caractéristiques et ses préférences en matière de tourisme.

Franck Haudeport aime les paysages pittoresques et les bonnes tables, Emmanuelle Distoir préfère elle le sport et les vieilles pierres.

PASSEPORTS

Il faudra donc tenir compte de ces informations en programmant le parcours de votre personnage.  Vous devrez lui faire visiter un maximum de lieux touristiques et optimiser son parcours afin de ramener le plus de points Souvenir que possible. Votre jauge de curiosité sera également à surveiller, car si elle est au minimum, vous n'aurez pas assez de force pour terminer votre étape.

Lors d'une étape, les joueurs peuvent choisir de visiter un lieu choisi parmi les cartes de leur main, mais ils peuvent également essayer de remporter un bonus en étant l'un des premiers à visiter un site proposé sur le plateau de jeu.

PictuRally-PLATEAU.JPG

À chaque fin d'étape, les joueurs récupèrent des points de curiosité qui leur font prendre des forces pour les nouvelles visites du lendemain! Des cartes sont piochées renouvelant la main et les sites à mettre sur le parcours. Il faudra donc savoir optimiser vos trajets, épargner vos personnages et ne pas faire de cadeaux aux autres pour ramener le plus de points Souvenir et être déclaré vainqueur.

CARTES

Le talentueux Stivo nous gratifie d'illustrations qui collent parfaitement à l'esprit du jeu, et comme les choses sont bien faites, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site officiel du jeu!

Pour 2 à 10 joueurs à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article