Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Pirates des Egouts

3 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Pirates des Egouts-Boite jeuAprès une attente de 2 ans, l'auteur Autrichien Andreas Pelikan nous offre aujourd'hui sa nouvelle création ludique.
Dans Pirates des Egouts nous allons vivre les aventures d'un bien étrange bestiaire.
Les profondeurs des sous-sols cachent une multitudes de rongeurs, insectes et autres vermines qui a réussi à s'adapter et à tirer profit des déchets produits par les humains.
Au milieu de ces labyrinthe grouillants et insalubres, ces ilôts de détritus et ces méandres d'eaux usées, des équipages de créatures intrépides se livrent un bataille sans merci, à la recherche d'improbables trésors.
En tant que capitaine, nous allons devoir commencer par composer le meilleur équipage possible en tenant compte des capacités spéciales de chacune des créatures que nous ferons monter à bord de nos navires.
Parmi ces personnages plus farfelus les uns que les autres, nous pourrons compter sur la force du raton laveur, sur la vitesse du cafard ou encore sur le super charisme du rat.
Pirates des Egouts-Éclaté
Dans Pirates des Egouts, nous partons explorer les immondices pour tenter de nous emparer du plus prestigieux trésor, et seul l'équipage ayant ramené le plus beau et le plus gros butin sera promu "Pirate de Légende".
À nous donc de bien nous entourer pour déjouer au mieux les multiples pièges de cette décharge souterraine, et faire preuve d'imagination pour recomposer le trésor le plus énorme grâce aux restes de fast-food et autres têtes de poupées que nous collecterons parmi les détritus tout au long de notre navigation.
Les règles simples et les différents niveaux de difficultés rendent ce jeu de plateau accessible à l'ensemble de la famille, et son thème fort original est très joliment illustré par l'artiste Allemande Marina Fahrenbach.
Édité par la maison Iello, Pirates de Egouts est disponible depuis le 31 aout 2012.
Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article