Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Pirates of Nassau

28 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Pirates-of-Nassau-Boite-jeu.jpgPendant 30 ans, Nassau fut le repaire de pirates en tous genres. La capitale des Bahamas devint si populaire pour ces pirates, que la plupart des habitants quittèrent les lieux, laissant la place au futur chef, Barbe Noire.

Dans Pirates of Nassau, jeu de Gabrio Tolentino, Richard Glazer et Tom Merrigan, nous incarnons des chefs pirates et allons devoir pratiquer notre activité favorite, piller les navires marchands.

Nous devrons devenir les pirates les plus reconnus, et accumuler un maximum de notoriété par le biais de nos méfaits.

Cette notoriété nous attirera sans aucun doute les foudres de la Royale Navy qui tente tant bien que mal de faire régner l'ordre sur les mers.

Chacun leur tour, les joueurs vont lancer leur 3 dés Boucaniers qu'ils vont ensuite placer sur leur plateau de Bateau Pirate. À tour de rôle, ils vont ensuite choisir un des dés et, en fonction de la valeur du premier de leur dé, déplacer leur bateau sur le plateau sur une des cartes lieux proposées. 

Pirates-of-Nassau-Plateau.jpg

Chacune de ces cartes leur permettra d'effectuer une action, comme prendre un jeton Alizée qui pourra modifier la valeur d'un dé, aller piller un navire ou encore vendre les gains de leur larcin.

Vient ensuite la phase pendant laquelle nous allons modifier notre notoriété, sachant que plus nous pillons de navires, plus nous allons pouvoir augmenter cette notoriété. La Royale Navy toujours aux aguets s'empressera alors de nous traquer, et nous devrons être capable de repousser ses attaques.

Pirates-of-Nassau-Cartes.jpg

De retour à la maison, nous revenons au port où nous allons pouvoir réparer et améliorer nos bateaux, et éventuellement embaucher de la main-d'oeuvre.

Dans Pirates of Nassau, plusieurs façons de remporter des points de victoire. Tout d'abord grâce à notre notoriété, ensuite grâce à la diversité des membres de notre équipe, puis vient le classement du meilleur bateau où seul le capitaine ayant apporté le plus d'améliorations sera récompensé, puis enfin nous recevrons des points de victoire en fonction de notre richesse.

Pirates-of-Nassau-Cartes-navire.jpg

Ce très beau jeu de placement est mis en image par Betty Le Bon et Peter Casson, qui nous offrent un visuel totalement dans le thème du jeu, à mi-chemin entre réalisme et humour.

Pirates of Nassau, dont la sortie est prévue pour le mois de juin 2012 est édité par la maison Anglaise Gung Ho Games.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article