Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Police & Thieves

14 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

C'est le chanteur jamaïcain Junior Murvin qui est derriere ce "tune" devenu "tube" international, "Police & Thieves" (repris par les Clash, Boy Georges, The Rable...).   En 1976, Junior commence a travaillé au mythique studio Black Ark de Lee Perry. De leur collaboration naîtra l’album "Police and Thieves" en 1977 . Fortement influencé par la soul, Ce "soul rocker" à la voix cristalline haut-perchée est l'auteur de ce succès international né de la collaboration avec le gourou du Dub. La légende dit que Junior Murvin utilise cette voix de "tête" pour éviter les censures à la radio, une voix de femme ou de petit garçon choquant moins les mentalités!

À travers sa fameuse série acoustique Inna de Yard, le label Makasound ajoute une nouvelle voix du reggae à son catalogue avec le falsetto de Junior Murvin. Et c'est une version acoustique de premier ordre que nous délivre ici Junior Murvin qui ouvre l'album avec son hit "Police & Thieves"!

Nous vous proposons trois versions différentes: La version acoustique de l'album Inna De Yard, la version originale avec une vidéo rare de Junior Murvin sur un plateau TV, et enfin une version plus "sauvage", chez Inna De Yard, dans un "boeuf" géant de plus de 8 minutes rassemblant un grand nombre de musiciens..!

 

Junior Murvin : "Police & Thieves"

Album : Inna De Yard (Inna De Yard/2007)

 

Junior-Murvin-Inna-De-Yard.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article