Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Posers

30 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

À l'heure où la technologie prend parfois le pas sur la créativité (exemple: David Guetta...), il est agréable d'entendre des producteur de musiques électroniques qui, de part leurs expérimentations sonores diverses et variées, permettent à ce genre musical trop souvent formaté de prendre un nouvel élan.

C'est le cas de l'homme qui nous intéresse aujourd'hui, le producteur mancunien Andy Stott.

Sa devise: Créer une techno froide et intemporelle, aux frontières d'un dub post-industriel!

Les ambiances composées par Andy Stott sont construites à base de sons d'usines et autres manufactures industrielles et "écrasent" l'auditeur sous une chape sonore tout bonnement suffocante mais au combien jouissive!

Le tempo est long, lent, s'étiole au fur et à mesure des minutes. La texture des samples est omni-présente, comme si nous pouvions effleurer des doigts les murs décrépis d'anciennes usines désaffectées.

Oui, la musique d'Andy Stott est sombre, "dark", effrayante. Mais le groove mécanique des machines et le rythme si particulier qui prend place au fur et à mesure des morceaux font de "We Stay Together", l'album qui nous intéresse, un monument d'ingéniosité et une nouvelle trace dans l'histoire de la techno!

 

Andy Stott : "Posers"

Album : We Stay Together (Modern Love/2011)


Andy-Stott-We-Stay-Together.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article