Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Progeria

29 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Fils du musicien libanais Marcel Khalifé (récompensé par l’UNESCO pour les valeurs pacifiques que prône sa discographie) et petit frère de Rami Khalifé (pianiste au sein du trio Aufgang), Bachar Mar-Khalifé va lui aussi hériter de ce talent inné pour la musique.

Né à Beyrouth, Bachar Mar-Khalifé vit en France depuis l’âge de six ans. Après une formation classique au Conservatoire de Boulogne, il enchaîne diverses collaborations oscillant entre le jazz, la world musique et les expérimentations électroniques. De l’Orchestre National de France à l’Ensemble intercontemporain de Boulez, en passant par les projets live expérimentaux de Francesco Tristano ou Bojan Z, on retrouve ces influences diverses et variées dans son premier album, “Oil Slick”.

Paru sur l'avant-gardiste label InFiné, ce premier long format passe allègrement de l'electro-jazz à la musique concrète tout en conservant des racines World typiquement libanaises.

Un univers musical expérimental, novateur mais cohérent qui se dévoile au cours des 6 longs morceaux qui composent l'album, et plus particulièrement sur cet étonnant "Progeria", track du jour..!

 

Bachar Mar-Khalifé : "Progeria"

Album : Oil Slick (Infiné/2010)

 

Bachar-Mar-Khalife--Oil-Slick.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article