Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Puzzle Battle

19 Février 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Puzzle-Battle-Logo.jpgDepuis de nombreuses années, le puzzle est devenu un incontournable du loisir à tel point qu'il s'est installé dans notre inconscient collectif. Dans la pure tradition du jeu de patience, voire de casse-tête, le principe du puzzle est extrêmement simple: À l'aide de petites pièces qui s'emboîtent les unes aux autres, il s'agit de reconstituer un dessin, une photo, un tableau... bref, une représentation picturale comme disait ce bon vieux Dali..!

Cette simplicité, Pierre Burtel l'a un peu modifiée en l'adaptant en une sorte de duel d'observation et de rapidité.

Depuis ses "Smart Memo", l'auteur français aime combiner mécaniques de jeu et pédagogie. Son credo: s'amuser en apprenant. Pour sa dernière création ludique, par le biais de sa propre boite d'édition, Rosebud Editions, Pierre Burtel nous propose une variation originale du puzzle.

PuzzleBattle-2.jpg

"Puzzle Battle" est un jeu où les pièces de 2 puzzles sont mélangées (2x30 pièces de puzzle, 2 plateaux-modèles à la taille du puzzle achevé). Le gagnant sera le plus rapide à reconstituer son modèle sans se tromper. Mais attention, car même si certaines parties des images sont identiques, chaque pièce a une forme différente et ne peut s'encastrer que dans un seul puzzle! À vous d'être observateur et plus rapide que votre adversaire.

En début de partie, on mélange l'ensemble des pièces des 2 puzzles dans la boite, on choisit un modèle et on assemble les deux parties de son modèle devant soi. Au top départ, on prend des pièces dans la boite afin de reconstituer le plus rapidement possible notre puzzle. Le premier joueur à reconstituer son puzzle a gagné la partie.

PuzzleBattle-1.jpg

Disponible en 3 versions différentes (les chats parachutistes illustrés par Alessandra Fusi, les dragons cerfs-volants illustrés par EMNA, et les oiseaux patchworks illustrés par Coralie Saudo), chaque boîte de "Puzzle Battle" contient 2 puzzles aux illustrations très semblables, mais dont les pièces sont découpées différemment.

"Puzzle Battle" est un jeu pour deux joueurs âgés d'au moins 5 ans, pour des parties de 10/20 minutes. Distribué par la maison Iello, qui le présentera sur son stand au prochain FIJ de Cannes du 01 au 03 mars 2013, "Puzzle Battle" sera disponible à la vente début mars 2013 au prix de 20€.

Pour plus d'informations, vous pouvez faire un tour sur la page dédiée du jeu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article