Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Ragami

23 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Ragami-Boite jeuDans Ragami, nouveau jeu de Gil D'Orey, auteur du jeu à fort message écologique Àgua dont nous vous parlions ici, nous allons incarner des anges dont la mission va être de faire le bien dans la ville, représentée par le plateau de jeu.

Ces personnages ailés, communs à quasiment toutes les cultures, peuvent prendre d'autres noms, et dans l'imaginaire de l'auteur Portugais, ce nom est Ragami.

Nous allons donc partir en quête de conflits à résoudre à travers la ville et autres démons à bannir, et tenter ainsi d'apporter notre aide aux humains.

Dans ces quêtes nous pourrons avoir l'appuie d'hommes saints, tout comme l'intervention de démons qui nous compliqueront la tâche.

Le but du jeu sera de réussir nos quêtes, de bannir les démons, ou encore d'aider nos amis Ragami, afin de remporter les points de victoire qui compteront dans le score final. L'ange qui aura remporté le plus de conflits sera déclaré vainqueur.

La thématique très originale et très marquée de Ragami est magnifiquement mise en image par Pedri Soto, et Gil d'Orey qui aime à illustrer ses propres jeux.

Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est également lui qui créé il y a 5 ans la maison d'éditions Portugaise Mesaboardgame chez qui le jeu est édité.

Pour le moment, aucune info concernant la date précise de sortie de Ragami, qui est annoncée par l'éditeur pour le courant de l'année 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article