Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Red November

27 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Red-November-Boite-copie-1.jpg"Il n'y a plus aucun espoir... vraiment ? Malgré le fait que votre compagnon est complètement ivre, il n'est pas en danger... Mais vous, oui ! Piégé à l'intérieur de la salle des machines, vous devez réparer les problèmes de pression avant que le sous-marin n'explose...avec vous à l'intérieur !".

Fantasy Flight Games, l'un des éditeurs américains "superstar" à qui l'on doit entre autres les monuments ludiques que sont "Battlelore", "Dust Tactics" ou encore "Isla Dorada", vient d'annoncer sur son site la sortie prochaine de la réedition du jeu de Bruno Faidutti et Jef Gontier "Red November". "Red November" est un jeu coopératif pour 1 à 8 joueurs (pour jouer à 1 ou 2 joueurs, des règles optionnelles sont proposées) dans lequel vous contrôlez des marins désespérés dans une course frénétique contre la montre. Les gnomes marins, amateurs de vodka, se déplacent dans le sous-marin et réparent le plus de problèmes de pression possible.... Mais chaque action prend un peu plus de votre précieux temps et peut déclencher des évènements encore plus désastreux !

Red-November-Plateau.png

Les joueurs vont devoir collaborer pour compléter les différents objectifs aussi efficacement que possible jusqu'à ce que les secours arrivent et que les gnomes soient sauvés. Une unité de temps de 60 unités est là pour rappeler aux gnomes le temps qu'il leur reste pour se sortir vivant de la situation. En plus de cette course contre la montre, l'équipage va devoir se sortir des différentes catastrophes qui pourront arriver pendant ce laps de temps (Incendies, Réacteurs en fusion, Inondations...). Mais attention, car chaque action entreprise par un joueur prend un certain nombre d'unités de temps: Les joueurs devront piocher des cartes Évènements en relation directe avec le temps écoulé. Une petite touche "humoristique" vient également perturber le déroulement de la partie: Au fur et à mesure que le temps avance, les gnomes, pris de panique, se mettent à boire de l'alcool de plus en plus... Cela ne facilitera pas leur progression au sein du sous-marin ! Dans "Red November" il y a plusieurs façons de mourir, mais une seule de gagner... Êtes-vous assez "gnome" pour relever le défi ?

Red-November-Gnomes.png

Tout en conservant l'esprit original de la première version, cette édition revisitée de "Red November" propose aux joueurs une version clarifiée des règles du jeu pour un confort de jeu accru et une prise en main plus intuitive. Pour cette nouvelle mouture version V.2.0, Fantasy Flight Games a vu les choses en grand: Une boîte plus volumineuse, un plateau de jeu où est représenté un sous-marin majestueux, 8 gnomes en plastique, plus de 100 cartes (qui remplacent les tuiles de la première version), un dé Action, 39 jetons (Eau, Feu, Destruction...) et bien sûr, le livret des règles... Le confort de jeu devient plus important !

C'est toujours l'excellent Christophe Madura ("Draco Mundis", "Pocket Rockets"...) qui assure le travail d'illustration, épaulé par Wil Springer et Frank Walls. Cette nouvelle version updatée devrait être disponible d'ici la fin de l'été..!

Red-November-Cartes.png

Pour plus d'informations concernant le jeu, rendez-vous sur le site de l'éditeur, ici...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article