Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Amy, Amy, Amy

24 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva... On pourrait parler d"une "chronique d'une mort annoncée"... À trop se brûler les ailes, Amy Winehouse s'est éteinte.

En effet, la chanteuse à la voix si reconnaissable a été retrouvée morte samedi 23 juillet dans son appartement londonien, à l'âge de 27 ans (elle rejoint le triste "club des 27", qui rassemble ces jeunes génies de la musique morts trop tôt: Janis Joplin, Jim Morisson, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, ou bien encore Brian Jones, ces talents bruts ont tous succombé dans des circonstances tragiques).

Depuis la sortie de son premier album, Frank en 2003, et le succès du second, Back to Black, en 2006, la chanteuse faisait régulièrement la une des tabloïdes en raison de ses problèmes liés à la drogue et à l'alcool.

Nous n'allons pas vous raconter sa vie, de nombreuses biographies et autres articles se sont multipliés ses dernières heures (!), mais plutôt saluer le talent indéniable qui habitait la jeune londonienne.

Pour cela, Il aurait été trop évident de proposer à l'écoute le tube interplanétaire "Rehab" (qui, de plus, correspond bien à la vie de la chanteuse)... Nous avons plutôt opté pour "Amy, Amy, Amy", track issu de son premier long format "Frank" enregistré en 2003 pour le compte du label Island, sur lequel on peut entendre des choeurs chanter à l'unisson "Amy, Amy, Amy"..!

R.I.P...

 

Amy Winehouse : "Amy, Amy, Amy"

Album : Frank (Island/2003)

 

Amy-Winehouse-Frank.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article