Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Requiem-Chevalier Vampire

5 Décembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Requiem-boite-jeu.jpgL'univers de la bande dessinée et celui du jeu ont souvent pu se croiser à travers la création de jeux de société s'inspirant du scénario ou de l'univers d'une BD, ou utilisant le coup de crayon d'un dessinateur (on pense à "Okko", et plus récemment, "Dobble Schtroumpf"..!). Il arrive même parfois que la BD soit bâtie sur les fondations d'un jeu "dont vous êtes le héros", comme "Chevaliers" de Shuky aux Editions Makaka...

"Requiem-Chevalier Vampire" s'appuie sur le même concept puisque ce jeu est basé sur la bande dessinée best-seller éponyme de Patt Mills et Olivier Ledroit (Éditions Nickel).

"Requiem-Chevalier Vampire" est un jeu de confrontation, de développement et de conquête stratégique créé par le duo Youri Faja et Antoine Riot.

Le premier, passionné de jeux, est connu pour son grand livre de la peinture sur figurines, le second est l'auteur de "Au Tableau" et "I Will Survive" mais aussi le président de Kinigame, jeune boite d'édition ludique. Comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, Kinigame édite "Requiem-Chevalier Vampire"!

Le thème du jeu s'inspire donc de la célèbre bande dessinée où vampires, démons, loup-garous, et autres créatures maléfiques s'affrontent dans un univers infernal et gothique. 

Requiem-cartes1.jpg

"À la tête de votre faction, exploitez les terrains qui vous séparent de votre adversaire pour améliorer vos armées et atteindre l'une de ses capitales ou détruire ses armées dans le même tour!".

Vous l'aurez compris, le but du jeu ici est d'occuper la case d'une capitale de l'adversaire ou de détruire toutes ses armées dans un même tour.

Après une mise en place aléatoire du plateau de jeu, composé de differentes cases, à votre tour de jeu, vous pouvez réaliser 3 actions dans l'ordre de votre choix, avec 3 de vos armées maximum : Exploiter et Activer des cartes : Cette action va vous permettre d'obtenir des ressources et d'améliorer vos armées / Attaquer : Ici, vous allez combattre votre adversaire en confrontant vos troupes / Déplacer : Comme son nom l'indique, ce choix vous permet de déplacer vos troupes.

Pour arriver à vos fins, vous aurez à votre disposition 10 cartes par faction (soit les Vampires Résurrectionnistes, soit les Goules Pirates), factions qui devront se déplacer et combattre sur un plateau composé de plusieurs cases (il y en a 40 au total dans la boite), ainsi que 2 pions Capitale, 5 pions Armées par faction et une douzaine de pions Bonus (Sang, Science, Magie, Or, Combat...).

Requiem-cartes2.jpg

Vous l'aurez compris, "Requiem-Chevalier Vampire" contient du matériel pour deux joueurs, mais avec deux boites vous pourrez jouer à 4. La première édition contient donc les deux premières factions que sont les Vampires Résurrectionnistes et les Goules Pirates, mais l'éditeur annonce d'ores et déjà la sortie pour 2013 d'une seconde édition avec le Hellfire Club et les Lemures, ainsi que des extensions avec des champions de chaque faction qui devraient suivre l'évolution de la bande dessinée!

 "Requiem-Chevalier Vampire" est jouable de 2 à 4 joueurs (si vous avez 2 boites) âgés d'au moins 12 ans, pour des parties de 20 minutes. Pour lire la règle du jeu complète, rendez-vous ici.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article