Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Reset

18 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Pour débuter cette semaine, nous vous proposons de découvrir Michal Matlak, compositeur de musiques électroniques.

Originaire de Munich, cet artiste allemand "fait de la musique moderne avec une collection d'anciens synthés analogiques".

La raison pour laquelle il a plutôt choisi de se ruiner en collectionnant tous ces vieux synthés aux sons si vintages au lieu de se cantonner à utiliser des softwares qui se "veulent aussi efficaces que leurs aînés" nous ai donné par l'intéressé lui-même:

"Je trouve le son de ces vieux synthés analogiques excellent, facile à utiliser et chaleureux... Je ne suis pas fan des logiciels et de leurs menus complexes. Les synthés font partie de ma vie... J'aime les collectionner, mais par dessus tout, j'aime les triturer pendant des heures!".

Avec son renfort d'analogie musicale, le "son" proposé par le compositeur munichois est riche. Dubtechno, Techno influencée par Detroit, Dub, Downtempo.... Les expériences sonores sont nombreuses, laissant l'auditeur baigné dans une atmosphère unique. Ces ambiances, Michal en fait profiter aussi l'audiovisuel car il compose également des musiques de films ou des documentaires. "J'aime beaucoup joué en live. Je ramène quelques "pièces de musée" sur scène et les programme en synchro, le tout passé dans une MPC ou l'Octatrack..!".

Le morceau à l'écoute, "Reset", est tiré de son dernier LP en date, "Home", sorti récemment sur le label Ornaments.

 

The Analog Roland Orchestra : "Reset"

Album : Home (2012)

 

The-Analog-Roland-Orchestra-Home.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article