Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Rimtik

2 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Rimtik-Boite jeu-copie-1Aujourd'hui c'est de party-game, ou jeu d'ambiance en français, dont il s'agit.

Rimtik est le premier jeu de la toute nouvelle maison d'éditions Nantaise Oldchap, fondée par les créateurs du jeu eux-même, Paul-Adrien Tournier, Jean-Baptiste Fremaux et Thomas Luzurier.

Avec Rimtik, nous incarnons des aras tous désireux d'être l'oiseau le plus brillant lors des joutes verbales organisées au sein de la communauté de volatiles.

Nous allons jouer avec 5 cartes que nous devrons ou non faire rimer entre elles et distribuées en début de partie à chaque joueur.

Sur ces cartes, des plumes de couleurs et d'aspects différents, belles ou abîmées.

Chacun des aras pourra jouer quand il le souhaite, plusieurs fois par tour mais jamais deux fois de suite.

Pour jouer, nous allons poser une carte de notre main sur la défausse à condition qu'elle soit de la même couleur que celle de la carte précédente.

Si la plume est belle, nous devrons trouver un mot qui rime avec le précédent, si la plume est abîmée, nous devrons au contraire ne pas faire rimer les deux cartes.

En cas d'erreur, nous reprendrons notre carte et en re-piocherons une nouvelle en guise de pénalité.

Rimtik-Cartes-01.jpg

Dans le jeu se cachent certaines plumes grises qui elles lanceront le mode défi! Le seul mot à prononcer sera alors "Rimtik" tout en tapant le plus vite possible sur la défausse.

Le jeu propose une variante dans laquelle nous allons tenir compte de la couleur des dos des cartes. À chaque couleur un thème qui obligera les joueurs a prononcer un mot appartenant au thème de la couleur.

Le premier joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes sera déclaré ara de l'année.

Illustré par Nicolas Fumanal qui nous offre de jolies illustrations colorées, Rimtik sera disponible dans le courant du mois de décembre.

Pour 3 à 8 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article