Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Rivet Wars

12 Février 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Rivet-Wars-Boite-jeu.jpg582.316$  ! 2 464 "backers" (participants) ! Ces chiffres hallucinants sont la preuve évidente que le crowdfunding (mode participatif financier) est de plus en plus présent dans l'économie générale du jeu de société.

Ce nouveau mode de financement attire de plus en plus d'éditeurs de jeux de société (pour certains, déjà bien "installés" dans le milieu) afin de développer leurs projets ludiques.

Déjà, "Dreadball", développé grâce à la célèbre plateforme participative Kickstarter, avait recueilli la coquette somme de 720.000€ (retrouvez juste là notre telex) !

582.316$. C'est donc le joli magot qu'a rassemblé "Rivet Wars", dernier jeu développé par Cool Mini Or Not. Derrière ce nom à rallonge se cache un studio de création et d'édition spécialisé dans les jeux à base de figurines de haute volée à l'intérieur!

Rivet Wars-Illo1

Et ce n'est certainement pas un hasard si les paliers financiers ont été franchis les uns après les autres, permettant ainsi d'étendre un peu plus les propositions. Hormis les règles du jeu (relativement peu expliquées à ce stade de progression), les splendides figurines proposées et l'ensemble des graphismes et illustrations (assurés par l'équipe interne de Cool Mini Or Not) semblent être les motivations principales des souscripteurs.

À l'heure actuelle, peu d'informations circulent concernant les mécanismes de jeu, mais au premier coup d'oeil à la boite, on peut deviner que nous sommes en présence d'un wargame "fantaisiste" à la sauce manga!

Rivet Wars-Figurines

"Rivet Wars" est un jeu de plateau/wargame déjanté pour deux joueurs tout droit sorti de l'imaginaire fertile de  l'auteur Ted Terranova. Pour son premier jeu édité, Ted "TerreNeuve" nous invite dans un monde s'inspirant de la Première Guerre mondiale mais avec de la technologie farfelue à l'intérieur, comme les Tanks sur pieds, les véhicules blindés unijambistes  ou encore la cavalerie en armure plaquée!

Rivet Wars-Illo3

Mais ne vous laissez pas embobiner par ces graphismes tout mignon, car le monde de "Rivet Wars" est un monde angoissant, déchiré par une guerre fratricide teintée d'humour noir! Le coeur du jeu se trouve dans la meilleure stratégie à adopter pour vaincre son adversaire.

Pour arriver à nos fins, nous allons déployer nos unités, au tour par tour, afin de rassembler des ressources (Bunkers et Points de capture) et les utiliser pour déployer un flux incessant de nouvelles unités!

Rivet Wars-Illo2

II faudra toujours essayer de conserver une longueur d'avance tactique sur notre adversaire, et ce, tout en contrant les attaques de ce satané belligérant!

Nous vous conseillons de faire un tour sur la page Kickstarter dédiée au jeu, vous pourrez vous rendre compte de l'ampleur du phénomène. Les figurines proposées, et plus largement l'ensemble du matériel, sont tout bonnement magnifiques!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article