Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island

25 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Robinson Crusoe-Adventure on the Cursed Island-Boite jeuÉchoués sur une île déserte, les membres d'un équipage se retrouvent confrontés à leurs facultés d'entraide et de débrouillardise pour survivre dans ce milieu sauvage encore vierge de toute intrusion humaine.

Après nous avoir offert des jeux tels que Stronghold ou encore Konvoi, l'auteur Polonais Ignacy Trzewiczek nous propose de tester nos aptitudes à la survie en plongeant les joueurs au coeur d'un cadre paradisiaque mais néanmoins hostile.

Dans Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island nous allons non seulement devoir assurer notre survie de base en nous montrant capable de construire notre abri, en trouvant nos moyens de subsistance, en nous protégeant des bêtes sauvages ou des conditions climatiques extrêmes.

Robinson Crusoe-Adventure on the Cursed Island-Cartes1

Une fois notre abri construit et décemment protégé, nos armes et outils prêts à l'emploi et nos réserves de nourritures bien remplies, nous allons pouvoir nous occuper de découvrir les secrets que cache l'île sur laquelle nous avons malgré nous élu domicile.

Les cartes Évènements et Objets dont regorge le jeu vont nous permettre de partir en exploration pour découvrir le trésor pirate, le temple maudit enfoui au fond d'un volcan et tout autant de villages abandonnés et villes souterraines dont les secrets ne demandent qu'à être mis à jour.

Robinson Crusoe-Adventure on the Cursed Island-Plateau

En fonction du mode de jeu choisi par les joueurs en début de partie, nous pourrons décider de jouer la coopération en alliant nos forces dans un but commun comme sauver la jeune femme coincée sur l'îlot rocheux, ou bien décider de la jouer "perso" en ne comptant que sur soi-même pour survivre en devenant chasseur de trésors sur l'île du Volcan ou exorciste officiel de l'île.

Seuls les plus débrouillards et les plus malins auront une chance de gagner la partie en survivant et en s'adaptant à  cet environnement sauvage.

Robinson Crusoe-Adventure on the Cursed Island-Cartes2

Des mécaniques bien huilées, un thème immersif qui nous emmène dans un univers digne de celui d'un roman de Jules Vernes, le tout rendu par les magistrales illustrations du quatuor artistique composé par Mateusz Lenart, Piotr Słaby, Tomasz Bentkowski et Michał J. Zieliński font de Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island un très beau et très gros jeu de plateau qui nous fera vivre de palpitantes et envoûtantes aventures.

Édité par la maison Polonaise Portal Publishing, nous pourrons tester nos aptitudes à la survie dans le courant du mois d'octobre.

Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article