Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

RoboTroc

9 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

RoboTroc-Boite jeuÀ notre plus grand plaisir, 2012 appporte son lot de nouveautés, et RoboTroc en fait partie!

Ce deuxième jeu de Cesare Mainardi, qui, après nous avoir fait endosser le rôle de directeur d'écuries de F1, nous propose cette fois d'enfiler la blouse de scientifiques légèrement déjantés.

Notre mission va être de construire des robots, et ce uniquement  grâce aux pièces de récupération que nous allons collecter pendant le jeu, car oui, nos scientifiques sont cinglés, mais ils n'en restent pas moins écolo.

En début de partie, nous allons poser les cartes faces visibles sur la table, afin de former aléatoirement un carré de 9 cartes par 5.

Chacun des joueurs va choisir une carte Personnage, et prendre une carte parmi celles disponibles sur la table.

Au fur et à mesure, les joueurs vont piocher les cartes de la table et ainsi constituer leur stock de pièces de récupération.

Une fois toutes les cartes piochées, nous allons devoir mettre de côté 4 cartes parmi celles stockées au cours de la partie. Ces 4 cartes seront protégées des attaques adverses, et aucun autre joueur ne pourra nous les voler.

Les autres cartes seront  à la disposition des autres joueurs qui pourront ainsi les récupérer en les "payant" grâce aux cartes Armes qu'ils auront accumulé au cours de la partie.

RoboTroc-Cartes.jpg

Il faudra donc la jouer fine, et collecter les cartes les plus intéressantes, car ce n'est pas 1, mais autant de robot que possible que nous allons devoir construire avec nos cartes.

Le premier robot ainsi construit nous rapporte autant de points que de chiffres inscrits sur les cartes, tout robot additionnel rapporte lui 10 points de bonus, et celui qui aura accumulé le plus de points sera alors déclaré vainqueur.

Les très jolies illustrations de Maryline Weyl collent parfaitement au thème de ce jeu simple et familial à haute teneur en stratégie.

Édité une fois de plus sous le propre label de l'auteur Cesare Mainardi, RoboTroc, attendu pour le mois de février, est déjà disponible en pré-commande ici!

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article