Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Rolling Bones

26 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Rolling-Bones-Boite.jpgQui sera le premier à rassembler son squelette en un seul morceau?

Dans Rolling Bones, nouveau jeu de l'auteur Henning Poehl, telle va être la question.

Nous allons jouer avec nos 18 dés représentants des tronçons de notre squelette démembré. Six dés pour la partie droite, six pour la partie gauche, et six pour les parties du milieu, dont 2 dés bonus pour le Chapeau, et la Pierre Tombale.

Pour reconstituer notre squelette, pas de limite de lancés.

Cependant, nous aurons quelques contraintes dans la reconstruction de notre squelette et ne pourrons pas commencer un bras ou une jambe sans les finir, car chaque tronçon manquant nous coûtera 1 point.

Il en est de même pour les dés placés au mauvais endroit, chose qui pourra nous arriver malgré nous, car à l'issu de chaque lancé, nous devons nous séparer d'au moins un dé, et le placer dans notre squelette.

Chaque membre complet nous rapportera 5 points, et si nous complétons les 5 sections, deux bras, deux jambes et l'abdomen, nous remporterons alors 25 points.

Rolling-Bones-Contenu-copie-1.JPG

Si les dés nous sont favorables, nous pourrons poser le chapeau au sommet du crane de notre squelette, cerise sur ce gâteau morbide qui doublera notre score et nous donnera toutes nos chances pour être le premier à comptabiliser les 100 points de la victoire !

Ce sympathique jeu de dés et de hasard laisse tout de même une place à la stratégie. Il est mis en image avec talent et humour par l'artiste Michael Holtschulte, et est édité par la maison Allemande Sphinx Spieleverlag. Sorti en édition limitée, seuls les 500 premiers chanceux pourront se procurer Rolling Bones, sorti spécialement pour être présent sur les stands d'Essen.

Pour 2 à 99 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article