Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Ryu

13 Mars 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Logo-Moonster-Games.jpg

Si vous êtes amateurs des productions ludiques de Moonster Games ("Gosu", "Hattari", "Streams", "Texas Zombies"...), réjouissez-vous car la maison d'édition de monsieur Emmanuel Beltrando sortira deux nouveautés en cette année 2013.

Le premier est "Koryo", un jeu de cartes issu de l'imaginaire de l'auteur coréen Gary Kim. Destiné à 2 à 4 joueurs, Moonster Games nous promet un jeu original et renversant dans un univers politico-steampunk (sortie prévue pour le second semestre 2013)!

Ryü-Race1                                                             Les Meka-Gobelins!

Le second, appelé "Ryu", et qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui, est la dernière création de Kim Satô, que les fanatiques de "Gosu" auront reconnu immédiatement!

À l'heure actuelle, peu d'informations concernant les mécaniques de jeu, mais au niveau du "background", nous sommes dans une galaxie lointaine composée d'un Soleil Géant et de 9 Planètes mineures. Parmi elles, quatre ont développé le commerce sous le contrôle de politiciens et de Guildes. Sur chacune de ces planètes, où les joueurs pourront effectuer des actions spéciales, on peut trouver une Guilde marchande, une Guilde de contrebandiers, un Bazar et le gouvernement galactique.

Ryü-Race2                                                               Les Requins!

Dans "Ryu", premier jeu de plateau édité par Moonster Games, Kim Satô propose à 2 à 5 joueurs un jeu de négociation, de bluff et de "dice-drafting" (un draft de dés) dans lequel les joueurs sont les représentants de l'une des 5 autres planètes du système. Ces 5 planètes sont habitées par différentes races humanoïdes qui possèdent leurs propres pouvoirs: Les Requins, les Amazones, les Meka-Gobelins (oui, ceux-la même de "Gosu"!) et les Shibuke (ceux de "Kamakor"!).

Ryü-Race3                                                             Les Amazones!

Ces 5 planètes s'ouvrent à la prospection, et, avec la participation des bons acteurs financiers, les joueurs seront en mesure de collecter les ressources dont ils ont besoin pour construire leur propre "Ryu", sorte de "vaisseau-mère" composé de Metal Rare, de Pierres de Mémoire et d'Ambre Magique.

Ryü-Race4                                                               Les Shibuke!

Les joueurs devront coopérer les uns avec les autres pour récolter les ressources nécessaires, tout en n'oubliant pas de prospecter pour soi-même  afin de maintenir un avantage sur les autres joueurs. Une fois assemblé, le "Ryu" revient à la vie comme un vaisseau spatial vivant, et son propriétaire gagne la partie!

Le but du jeu dans RYŪ est donc d’être le premier joueur à finir son dragon mécanique (RYŪ) en hommage aux Anciens Dragons pendant une cérémonie qui à lieu tous les 100 ans. Ce dragon mécanique est composé de 5 tuiles à construire dans l’ordre, chaque pièce de ce RYŪ a un coût en ressources, une fois acheté on retourne la pièce sur sa face finale (on pourra parfois gagner un pouvoir en bonus). Le premier joueur à acheter sa 5ème pièce gagne immédiatement la partie.

Ryü-dragon

"Ryu" est magnifiquement illustré par la paire de talentueux dessinateurs Bertrand Benoit ("Gosu", "Claustrophobia"...) et Romain Gaschet ("Gosu").
Il vous faudra patienter jusqu'à la fin du second semestre 2013 pour voir "Ryu" arriver sur les étals de vos boutiques ludiques préférées!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article