Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Seven sisters

10 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Seven sisters-Boite jeuElles sont belles, elles sont soeurs, et pour couronner le tout, elles sont les filles du Roi.

Dans Seven Sisters, premier jeu de l'auteur américain, Brad Champeny nous sommes conviés au bal fastueux que donne le Roi à l'occasion de son anniversaire.

Ce sera l'occasion pour les riches aristocrates que nous incarnons de tenter de nous attirer les faveurs du souverain et gagner ainsi le pari que nous nous sommes lancé entre concurrents : Quelques parcelles de terre pour celui qui, grâce à ses talents de séducteurs et de fin stratège, remporterait les faveurs de la jolie fratrie.

Dans Seven Sister, nous allons donc tout tenter pour gagner les faveurs des sept soeurs.

Il faudra être celui qui deviendra l'Élu de leurs coeurs en gagnant le plus de points de victoire, seule chance pour nous d'impressionner le Roi et de gagner notre pari.

Durant les quatre manches que comptent le jeu, nous allons jouer 5 des 6 cartes que nous recevrons pour influencer les soeurs.

Derrière nos paravents, nous cacherons les ressources que nous réussirons à gagner, ressources qui nous aiderons, en plus de nos cartes, à faire pencher le coeur des sept frangines.

Seven-Sisters-Jetons-influence.jpg

À chaque fin de manche, nous ferons le décompte des soeurs que nous aurons séduit, et gagnerons des points d'influence auxquels s'ajouteront les capacités spéciales octroyées par ces femmes.

Ainsi, nous pourrons avoir le dessus en cas d'égalités, gagner de l'argent, des fruits ou encore avoir l'avantage en étant le premier joueur de la manche suivante.

En fin de partie, nous remporterons un point de victoire par point d'influence acquis au cours du jeu, sachant que chaque lot de 7 points d'influence nous fera gagner 2 points de victoire supplémentaire.

Seven-Sisters-Cartes-copie-1.jpg

Le joueur qui aura accumulé le plus de points de victoire en fin de partie remportera son pari. Il gagnera les faveurs des soeurs, et par conséquent l'estime du Roi, ce qui n'est pas rien.

Seven Sister est joliment illustré par Andrea Mutsch, qui nous offre des soeurs aux personnalités et aux vertus multiples, parfaitement en lien avec le thème de ce beau jeu de plateau.

Édité par la maison du Wisconsin, Wishing Tree Games, nous pourrons rivaliser de charme et de stratégie tactique dans le courant du mois de mai 2012.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article