Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Seven Swords

2 Octobre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Seven-Swords-Boite-jeu.jpgAprès nous avoir fait vivre les affres de prisonniers en temps de guerre dans Stalag 17, ou un combat de free fight impitoyable avec Total Rumble, Óscar Arévalo nous envoie cette fois en plein coeur de l'asie médiévale où nous allons devoir mener une guerre sans pitié.

Dans Seven Swords, pas de demi mesure car en fonction du camp que nous choisirons nous devrons soit aider, soit anéantir un village entier.

En choisissant la voie des samouraïs, nous aiderons les pauvres villageois à lutter contre l'invasion ennemie,  ennemis incarnés par une bande de dangereux bandits ayant pour seuls buts de piller les réserves de riz et accessoirement de tuer les habitants du village.

Seven Swords pour les sept lames des samouraïs, personnages tenaces qui auront la délicate tâche de défendre les entrepôts de stockage et les habitants innocents.

Dans ce jeu en un contre un, nous choisirons notre camp prenant la tête de l'armée de samouraïs, ou préférant mener les bandits à l'assaut du village.

En début de partie, le joueur incarnant les samouraïs choisira la disposition des cartes qui formeront le village assaillit, et disposera d'autant de points de victoire que le village compte de maisons et d'entrepôts.

Seven-Swords-Illos2.jpg

Pour le bandit, il va s'agir de détruire un maximum de ces bâtiments afin de voler les points de victoire aux samouraïs.Le bandit commence lui avec les sept cartes représentant les sept quartiers du village.

En jouant une de ces cartes, il dispose d'un certain nombre d'actions lui permettant de déplacer différents membres de son équipe comme l'archer, le cavalier ou encore l'infanterie pour attaquer le village.

Pour riposter, le samouraï devra choisir parmi cinq tuiles et disposer ainsi du nombre d'actions souhaité, lui donnant ainsi la possibilité de se déplacer, d'attaquer ou de commander les villageois pour les envoyer à la rencontre des bandits.

Le samouraï devra judicieusement choisir le nombre d'actions approprié afin de ne pas céder trop d'avantage à l'ennemi, car plus le samouraï jouera d'actions, plus le bandits en aura lui aussi à sa disposition.

Seven-Swords-Illos1.jpg

Le camp qui finira la partie avec le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur de cette lutte pour la survie.

Côté visuels, les plus avertis d'entre nous auront reconnus les pinceaux atypiques du talentueux Victor Perez Corbella, artiste dont nous retrouvons la patte sur Space Hulk:Death Angel, et qui nous offre des illustrations parfaitement dans le thème de ce jeu de confrontation et de points d'actions à l'ambiance médiévale plutôt réaliste.

Édité par la maison espagnole Gen X Games, nous pourrons prendre les armes dans le courant du mois.

Pour 2 joueurs, à partir de 14 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article