Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Shadowman

16 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

Formé en 2005 par le chanteur et guitariste Jan Paternoster et le batteur Dries Van Dijck, Black Box Revelation est un groupe belge qui nous propose un garage rock du meilleur effet!

Un peu comme The White Stripes, the Black Keys, ou encore The Kills, la formule "duo" fonctionne à merveille, laissant la place à une expression artistique libre et énergique. Les deux garçons ont su construire leur propre musique toute en conservant des influences très marquées et pourtant très variées: Les Stones des 60’s se retrouvent aux cotés des Kinks, aussi bien que d’Oasis à ses plus belles heures. 

"My Perception", dernier album à leur actif, a été enregistré aux USA. Isolés dans un studio en pleine nature pendant deux mois, ils ont pu totalement s’imprégner de la culture américaine. Sous la direction du producteur Alain Johannes (Queens of the Stone Age, Chris Cornell, etc.) on peut ressentir l’influence qu'à eu ce passage à L.A par des rock/blues psychédéliques comme "Shadowman", titre "enlevé" proposé à l'écoute.

Avec ce troisième album, The Black Box Revelation   nous emporte dans un monde où le rock, celui que les cinquantenaires connaissent bien, existe encore! Véritable bouffée d’air dans un monde musical de plus en plus "atrophié" par le commerce, Black Box Revelation nous offre un son riche pour une pure merveille de saturations, de solis, et autres riffs endiablés qui font toujours leur effet!

Vive le rock!

 

Black Box Revelation : "Shadowman"

Album : My Perception (T For Tunes/PIAS/2011)

 

Black-Box-Revelation-My-Perception.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article