Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Shadows over Camelot-Le Jeu de Cartes

12 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Shadows over Camelot The Card Game-Boite jeuAprès nous avoir offert le très beau et très gros jeu de plateau coopératif "Les Chevaliers de la Table Ronde", les auteurs Bruno Cathala et Serge Laget remettent le couvert avec leur nouvelle création et donnent vie à une nouvelle génération de chevaliers.

Tous issus des légendaires lignées chevaleresques de Camelot, les héros que nous allons envoyer au combat sont tous les fils et filles de ceux qui ont auparavant délivré le royaume du Mal.

Après de belles années de paix, le royaume tremble à nouveau, et les menaces reviennent peser sur la tranquillité qui régnait jusque là.

Il est aujourd'hui temps de ressortir les armures et armes de nos ancêtres, et d'honorer ainsi le lèg familial en affrontant vaillamment les épreuves que nous allons rencontrer sur nos chemins.

Les Saxons et les Pictes menacent d'envahir le territoire! Le Graal reste introuvable ... mais existe t'il vraiment!? Excalibur a de nouveau disparu, et c'est bien connu "un Roi sans son épée, un royaume sans Roi"! Telles sont les rumeurs inquiétantes qui affluent des quatre coins des terres de Camelot.

Shadows over Camelot The Card Game-Éclaté

Dans Shadows over Camelot-Le Jeu de Cartes, c'est tous ensemble que nous allons combattre un ennemi commun, le Jeu, qui tentera toutes les ruses possibles pour détruire Camelot grâce aux cartes Rumeurs dont il regorge.

Notre union pourrait être synonyme de force et donc de victoire, mais nous devrons tenir compte de l'éventuelle présence d'un félon parmi nos rangs, personnage sombre au service du Jeu qui n'aura qu'un seul but, nous faire échouer dans nos desseins héroïques.

Shadows over Camelot The Card Game-Cartes

Une fois de plus, Julien Delval retranscrit à merveille cette légende Arthurienne revisitée, et nous plonge au coeur d'un univers médiéval-fantastique chatoyant et parfois inquiétant.

Toujours édité par la maison Days of Wonder, nous pourrons tenter de délivrer notre royaume du Mal dans le courant du mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 7 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article