Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Shake Me Down

7 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

À tous les nostalgiques des 60/70's, le rock n'est pas mort! Non. Il évolue, juste.

Pour preuve les jeunots de Cage The Elephant, groupe de rock américain tendance punk/grunge originaire de Bowling Green, dans l'état du Kentucky. Formé en 2006 autour de Matt Schultz, Brad Schultz et Jared Champion, trois amis du lycée, Cage The Elephant a enregistré son premier long format sous le nom de Perfect Confusion, avant de se séparer et de trouver la "formule secrète" qui va donner vie à la carrière internationale du groupe. En effet, le groupe se sépare et connaît une refonte très efficace avec l'arrivée de Daniel Tichenor et de Lincoln Parish: Cage The Elephant a trouvé son style, un garage/rock énergique et puissant teinté de relents punk et grunge des plus efficaces.

Lors d'un festival texan, nos 5 jeunes garçons "énervés" font le show, emballent le public, et se font logiquement remarquer par un D.A. (directeur artistique) de EMI Records.

Matt Shultz et sa bande décident alors de s'installer à Londres. "Cage the Elephant", premier album éponyme, obtient de bonnes critiques de la presse, ainsi que de la part du public.

"Thank You, Happy Birthday", sorti en 2011, est le second album studio du groupe. Loué par les journalistes spécialisés (il est élu disque du mois par Rock & Folk en août 2011), il se classe directement numéro un, grâce notamment au single ultra efficace "Shake Me Down", sorte d'hommage aux Pixies ou à Nirvana. Sur ce track, à l'écoute aujourd'hui, la voix mélancolique de l'audacieux chanteur charismatique Matt Schultz, pierre angulaire du combo, se faufile entre les riffs endiablés et variés de guitares tantôt aériennes, tantôt brisées par des percussions plus ou moins appuyées...

"Shake me down, Not a lot of people left around..."!

 

Cage The Elephant : "Shake Me Down"

Album : Thank You Happy Birthday (Jive/Universal/2011)

 

Cage-the-Elephant-Thank-You-Happy-Birthday.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article