Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Sheepland

9 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Sheepland--Boite-jeu.jpgLa vie s'écoule paisiblement dans la verte et vallonnée contrée de Sheepland où nos bergers font paître en toute quiétude leurs cheptels de moutons.

Dans Sheepland, jeu des auteurs Daniele Tascini et Simone Luciani, nous sommes à la tête d'un troupeau de moutons.

Notre mission de berger sera de tout faire pour agrandir ces troupeaux ainsi que le domaine sur lequel nous les ferons paître.

Tout les terrains ne se valent pas, aussi nous devrons être les plus rapide pour nous emparer de ceux qui nous offriront la meilleure rentabilité et l'agencement le plus optimal.

Nous pourrons déplacer nos moutons et berger d'une parcelle à une autre, et tenter ainsi de réunir plusieurs de nos troupeaux pour n'en former qu'un seul, plus gros. Nos concurrents tenteront la même stratégie, aussi nous essayerons de nous débarrasser du cheptel de nos adversaires.

Parmi ces moutons à parquer se cache la sauvage brebis noire, dont la laine exceptionnelle et rare en fait un animal convoité.

Sheepland-Eclate.jpg

Les bergers vont donc se battre pour les meilleurs terrains, mais également pour la domination de l'animal rare qui, en fin de partie nous rapportera un nombre de points de victoire non négligeable.

Sheepland nous demandera donc beaucoup de stratégie pour clôturer nos terrains de la façon la plus optimale et former des troupeaux toujours plus imposants.

Magnifiquement mis en image par l'artiste Giulia Ghigini dont nous retrouvons la patte si singulière et caratéristique sur le jeu Horse Fever, Sheepland est un très beau jeu de plateau dont les mécaniques d'objectifs secrets et de points d'action raviront toute la famille.

Édité par la maison milanaise Cranio Creations, Sheepland est attendu pour le mois de juillet 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article