Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Sherlock

31 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Sherlock-BoiteAprès nous avoir offert un joli jeu de cartes de reconstitution de dinosaures dans "Jurassik", la nouvelle boite d'édition de jeu Ilopeli continue de nous surprendre avec son second jeu à sortir pour le courant du mois de juillet, "Sherlock".

Petit jeu de carte familial, "Sherlock" est tout droit sorti de l'imaginaire de Arnaud Urbon, jeune auteur et éditeur de jeu qui a déjà sévît en participant à la création du "Secret de Monte Cristo" avec Charles Chevallier.
 "Sherlock" est un jeu de déduction et de mémoire dans lequel il faut se défausser de toutes les cartes avant une dixième erreur, synonyme de défaite générale ! Oui, dans ce jeu de coopération, on perd ou on gagne tous ensemble !

Sherlock-Boite & Cartes

Sherlock-Carte 1À l'instar d'un memory, les cartes témoins, une trentaine, sont placées face cachée sur la table. On discerne 6 types de cartes (chaque type représente un témoin précis).
Chaque témoin, de l'autre côté de sa carte, représente un des autres témoins qu'il discrimine.
Le but est donc de dévoiler trois témoins différents qui disculpent un même autre témoin. Plus la partie va avancer et plus les mécaniques de mémoire et de hasard vont disparaître, pour laisser place au sens de déduction des joueurs. Le jeu se joue en mode coopératif, et si les cartes ne sont pas défaussées avant la dixième erreur, le méchant Moriaty, déguisé sous les traits d'un témoin, réussira à vous filer entre les pattes ! Dans "Sherlock", les joueurs vont devoir user de déduction pour éliminer les suspects et coopérer afin d'éviter la 10ème erreur, fatidique..!

À la Sphere, nous avons été conquis par le travail des illustrations qui est particulièrement bien réussi !

Sherlock-Carte 2

"Sherlock" est un jeu pour 1 à 5 détectives d'au moins 5 ans, pour des enquêtes de 15 minutes. Il devrait être disponible en boutique aux alentours du mois de juillet pour la somme de 13€.

Il est bon de noter qu'Arnaud Urbon sait faire plaisir à ses joueurs, car dans la boite de "Sherlock" se trouve 8 cartes bonus pour "Jurassik" (un dinosaure et des cartes Action) ! C'est ce qu'on appelle communément "fidéliser sa clientèle" !;-)

Sherlock-Carte 3

Pour les plus curieux d'entre vous, rendez-vous sur le site de l'éditeur, juste ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article