Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Si j'étais président

15 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Si-j-etais-president-Boite-jeu.jpgNous nous souvenons tous du fameux Casse-toi Pov'con dont nous vous parlions ici, sorti l'année dern!ère et qui, à l'époque, avait légèrement défrayé la chronique.

Cette année, bien mal leur en prend, le duo infernal, composé par l'auteur Ludovic Maublanc et l'illustrateur Martin Vidberg remet ça et nous offre la suite de ce sympathique petit jeu dans lequel nous devions élire notre futur président.

Dans Si j'étais président, les élections ont bien eu lieu, il s'agit maintenant  de constituer notre gouvernement en fonction des souhaits de nos électeurs.

Le matériel est le même.

Nous retrouvons les grosses cartes carrées chères à l'éditeur des petites boites métal, et sur chacune de ces cartes, des personnalités toutes plus différentes les unes que les autres qui vont, ou pas, composer notre futur gouvernement. Ces ministres possèdent chacun un ou deux postes potentiels, chacun ayant une note plus ou moins importante. C'est bien sur, plus la note est haute qui sera la plus intéressante pour notre candidat.

En début de partie, sept cartes vont etre distribuées à un joueur qui aura l'honneur de choisir en premier son candidat. Il passera ensuite les six cartes restantes à son voisin de gauche, et ainsi de suite jusqu'à ce que les sept cartes reviennent au premier joueur.

Si-j-etais-president-Contenu.jpg

Pour composer notre gouvernement, nous allons avoir besoin de six ministres, qui devront correspondre aux exigences imposées par la manche en cours, et donc par les électeurs.

En fonction de cela, nous devrons donc tenter de composer un gouvernement qui tient compte du facteur "parité", ou encore du facteur "rigueur" ou "remaniement".

Les aspirants ministres vont alors être appelés un par un, et s'il convient et rempli les critères imposés par la manche, remportera 3 précieux points de victoire, alors que son second n'en remportera qu'1 seul.

Voilà donc un sympathique jeu de draft qui tiendra toutes ses promesses au moment de l'apéro!

Est-il besoin de re-préciser que nos ministres sont l'oeuvre de Martin Vidberg tant son style de caricatures "patate" est reconnaissable entre tous!

Vous aurez également reconnu la désormais célèbre collection des petites boites métal de la maison Cocktail Games qui édite le jeu et nous annonce une sortie pour le 10 avril 2012.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article