Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Siberia

14 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Siberia-Boite-jeu.jpgPlongés en pleine Sibérie, nous allons devoir exploiter les ressources minières et énergétiques de cet immense territoire de plus de 13 millions de kilomètres carrés.

Dans Siberia, nouveau jeu de l'auteur Allemand Reiner Stockhausen, c'est de profit financier dont il va être question.

Dans ce jeu de programmation, nous allons placer nos ouvriers sur les différentes régions du pays, soit pour tenter de nous approcher des zones les plus riches en ressources afin de les exploiter, soit pour vendre nos matières premières au meilleur prix en nous positionnant, en premier, sur les places de marchés disponibles.

Dans Siberia, le premier arrivé est le mieux servi, il faudra donc faire preuve de stratégie pour nous placer au bon endroit au bon moment, ou savoir investir sur le long terme en remettant certaines de nos actions à plus tard.

Le jeu se déroule en deux phases. Tout d'abord, les joueurs vont secrètement planifier leurs actions, pour ensuite jouer simultanément ces actions, lors de la deuxième phase de jeu.

Les marqueurs d'actions que les joueurs vont tirer au hasard leur permettront d'effectuer leurs actions depuis leur plateau personnel.

C'est à ce moment là que nous pourrons placer nos ouvriers, exploiter les richesses, placer des vendeurs ou encore investir.

Siberia-Contenu.jpg

Siberia, dont le mécanisme ne manque pas de profondeur tactique et stratégique, reste simple à appréhender grâce à ses règles courtes et claires.

C'est à Monsieur Klemens Franz, artiste à l'oeuvre notamment sur les mythiques Agricola ou Le Havre, que nous devons les illustrations de ce jeu de plateau bien fourni en matériel, meeples, jetons, sac en toile et autre cubes en bois.

L'éditeur Allemand DLP Games nous offre Siberia, et annonce une sortie en boutique dès aujourd'hui!

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article