Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Siebenpunkt / La coccinelle

18 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Siebenpunkt-La coccinelle-BoiteLa Coccinelle, jeu de l'auteur Cyril Bucher, nous emmène à la découverte de la richesse de la nature, de sa faune, de sa flore et de la biodiversité en général.

Nous sommes agriculteurs, et comme tout bons agriculteurs, le rendement de nos champs n'est pas notre seule préoccupation.

Nous avons bien compris que la diversité naturelle des organismes vivants qui vont entourer notre ferme vont faire la richesse de nos terres.

Dans La Coccinelle, telle va être notre mission, transformer et optimiser nos champs pour accueillir un maximum d'espèces animales au cours des six manches que compte le jeu.

Il va falloir que nous choisissions nos tuiles Paysage, qui seront autant d'espèces d'arbres différentes, semences de campanules, coquelicots et autres marguerites, comme des buissons, plans d'eau, champs ou simples tas de pierres, et les placerons ensuite sur les différents champs.

Siebenpunkt-La coccinelle-Contenu

Une fois que nos tuiles sont posées, nous allons ensuite passer à la phase d'observation des animaux que nous aurons posés sur la table en début de partie. Ces animaux sont répertoriés dans 6 catégories d'espèces, vertébrées et invertébrées.

Nous allons vérifier que nos parcelles peuvent accueillir les animaux qui figurent sur les cartes, et poser des marqueurs sur chacune des espèces qui trouveront un habitat dans les parcelles de nos champs.

Ces marqueurs seront autant de points de biodiversité que nous devrons collecter pour être déclarés vainqueurs de la partie.

Pour corser le tout, nous pourrons ajouter les cartes Mandat, qui seront autant d'objectifs secrets que nous devrons réaliser pendant la partie.

Siebenpunkt-La coccinelle-Cartes

La Coccinelle est un joli jeu dont nous devons le graphisme à Simon Müller. Il permettra aux enfants de se familiariser avec les notions de biodiversité, et leur permettra de voir la faune et la flore qui les entoure d'un autre oeil.

Le jeu de La Coccinelle est édité par la maison Suisse Fata Morgana qui nous annonce la sortie de ce jeu pour le mois d'octobre.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 9 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article