Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Skâândal

15 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Skaandal-Boite jeuEn ces temps de campagnes électorales qui voient fleurir coups bas et autres malversations entre hommes politiques, rien de tel qu'un petit Skâândal.

Dans ce tout premier jeu de la maison Bretonne Ludikif, les joueurs vont se prendre pour des présidentiables, et tenter de faire gagner l'un de leurs deux "poulains" aux élections présidentielles.

Chaque joueur va choisir un parti parmi les 6 proposés par le jeu, et incarner les deux candidats qui le représentent.

Le but sera de faire passer le deuxième tour des élections à l'un de nos candidats en lui rapportant le maximum de points de popularité.

À chaque nouveau tour, nous devrons assister à des meetings, nous adonner aux joies du bain de foule ou encore tenter de mettre des bâtons dans les roues de nos concurrents grâce aux cartes délit d'initié, dessous de table et autres scandales.

Skaandal-Jetons-joueurs-copie-2.jpg

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, nous pourrons obtenir des cartes Avocat, devenir amis avec des banquiers, ou encore nous allier avec nos voisins, avec qui nous pourrons échanger des cartes qui nous permettront d'obtenir un soutien qui pourra s'avérer bien utile lors du décompte des points.

La carte Primaire Terminée annoncera la dernière ligne droite dans cette course à la présidence. Dès qu'elle apparaît en jeu, les joueurs doivent se séparer de l'un de leur candidats, et finir la pioche avant de compter les points qu'il a accumulé au cours de la partie, en tenant compte de ceux de ses alliés. C'est naturellement le candidat qui aura le plus de points en fin de partie qui sera élu président.

Skandaal-Cartes

Skâândal est un sympathique jeu de cartes et de pose, axé autour de la politique sans jamais se prendre au sérieux, et autour duquel toute la famille pourra se réunir.

Il est mis en image avec humour par les illustrateurs attitrés de la maison Ludikif, qui propose sur son site une version aux règles adaptées pour jouer en ligne, histoire de se faire une idée.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article