Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Skin Is, My

9 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

La musique d'Andrew Bird est à la fois raffinée, sensible, mélodique, et intelligente!

Né en juillet 1973 dans l'Illinois, aux USA, Andrew Bird est un chanteur/compositeur/violoniste de formation qui propose une indy/pop inventive, élégante, et originale, n'hésitant pas à y introduire des instruments peu communs tels le violon ou le glockenspiel. Cette inventivité se retrouve également sur scène; scène sur laquelle Andrew Bird se transforme en homme-orchestre et se permet d'utiliser des méthodes de sampling pour jouer par dessus ses propres boucles, ce qui lui offre un son plus proche du groupe de rock que de l’artiste solo. Entre jazz, folk, rock et soul, Bird impose un univers riche, sobre et personnel.

Après de multiples experiences musicales diverses et variées avec differents combos (Neko Case, The Autumn Defense et la Handsome Family, Squirrel Nut Zippers, Bowl of Fire), Andre Bird se lance dans une carrière solo et sort deux albums, "Weather Systems" et "The Mysterious Production of Eggs" distribués par le label Righteous Babe Records dirigé par Ani DiFranco. Les deux albums très aboutis montrent une progression vers un indie/folk rock de plus en plus difficile à cataloguer. 

"The Mysterious Production of Eggs" est l'album qui nous intéresse aujourd'hui, et certainement l'un des meilleurs de carrière!  

 

Andrew Bird : "Skin Is, My"

Album : Andrew Bird & The Mysterious Production Of Eggs (Fargo/2005)

 

Andrew-Bird-and-the-misterious-production-of-eggs.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article