Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Sky traders

27 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Sky traders-Boite jeuFidèle à son thème de prédilection, l'auteur italien Gioacchino Prestigiacomo nous emmène une fois de plus dans un univers fantasy où les joueurs incarnent des marchands qui devront faire fortune tout en évitant les attaques des pirates qui peuplent leur monde aérien.

Dans Sky Traders, nous devrons, en bons capitaines de flotte, mener nos escadrilles volantes aux quatre coins du pays pour collecter un maximum de richesses, et faire de nous le chef suprême des guildes commerçantes.

Notre mission va être mise à mal par les pirates de l'air avec qui nous devrons soit négocier, soit nous battre pour défendre le précieux contenu de nos cales.

Sky Traders nous demandera donc de faire preuve de tact pour mener à bien nos négociations, et de fibre commerçante pour flairer les filons des trésors à découvrir, et influencer les marchés en notre faveur.

Sky traders-Contenu

Un tour de jeu se déroule en deux phases. Tout d'abord, les joueurs vont pouvoir piocher, puis jouer une carte Vent, carte qui leur attribuera une action plus ou moins bénéfique pour eux. Nous pourrons alors avoir à faire à la patrouille volante qui aura pour mission de contrôler le contenu de nos vaisseaux pour y déceler des produits de contrebande, ou encore devoir nous battre contre les assauts des pirates de l'air. Pour les plus chanceux, cette carte Vent nous mènera directement vers un trésor.

Une fois ces premières actions faites, nous devrons mener nos vaisseaux vers les villes dans lesquelles nous pourrons vendre les marchandises stockées, et tenter de manipuler les marchés pour faire monter les prix et tenter gagner de l'influence à coups de pots de vin et partenariats divers.

Sky traders-Plateaux

Les mécaniques de négociations teintées de bluff de Sky Traders en font un jeu pour "initiés"  rompus aux gros jeux de plateau et dont le matériel est à la hauteur de la complexité des règles et de la durée de jeu.

Nous n'avons malheureusement aucune information concernant l'auteur des admirables illustrations qui confèrent au jeu une réelle dimension immersive dans cet univers SF teinté de steam-punk.

Édité par la maison américaine Fantasy Flight Games, Sky Traders devrait être disponible pour le mois d'aout 2012.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 14 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article